La fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Fondée en 1980, il s’agit de la première fondation québécoise à s’être donnée pour mission la préservation et l'aménagement des habitats fauniques et le développement de la relève. Elle offre également diverses sources de financement aux associations pour la réalisation de leurs projets.

 

Voir les bourses

Souper bénéfice Héritage faune 2016

Le vendredi 18 novembre dernier avait lieu le 17e souper-bénéfice d’Héritage faune, la fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP). C’est à l’Hôtel Plaza de Québec que se sont réunis 370 convives ainsi que de nombreux commanditaires. Grâce à leur générosité, l’événement aura permis d’amasser un montant de 90 600 $ qui sera distribué en totalité aux associations de chasse et de pêche qui œuvrent auprès de la relève, afin de favoriser la perpétuation des activités cynégétiques et halieutiques au Québec.

 

En plus de remercier ses bénévoles, essentiels à la tenue de cette activité de financement, Héritage faune désire souligner l’engagement du président d’honneur, Monsieur Richard Garneau, président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu.

 

« Les activités forestières effectuées dans le respect de la ressource et de l’environnement sont indispensables dans le domaine faunique. Au nom de la Fondation, je suis reconnaissant que M. Garneau ait accepté le rôle de président d’honneur. Cet événement, couru par les amants de la faune, de la chasse et de la pêche n’aurait pu être couronnée d’autant de succès sans son implication » affirme Yves Lachapelle, président d’Héritage faune.  

 

La Fondation tient à souligner la contribution   de M. Luc Blanchette, ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, qui, reconnaissant l’importance de la Fondation, a remis la somme de 3 000 $ par l’entremise de son adjoint parlementaire et député d’Ungava, M. Jean Boucher.

 
Le souper-bénéfice annuel d’Héritage faune permet d’amasser des fonds afin de financer le programme « Bourses relève » au profit des jeunes, des femmes et des non-initiés. En tout, plus de 2.6 M$ a ainsi été remis depuis les 17 dernières années à des associations de chasseurs et de pêcheurs, permettant la mise en œuvre de plus de 1 200 projets visant la relève. En 2016, plus de 150 000 $ ont été attribués aux différentes associations de chasse et pêche membres de la FédéCP, et ce, aux quatre coins du Québec. 

 

Pour en savoir plus sur les bourses offertes, visitez le http://fedecp.com/heritage-faune/bourses.

ACTIONS

Héritage faune offre des bourses d'études et de recherche à des étudiants et à des chercheurs au niveau universitaire pour des travaux se rapportant à la faune. Elle organise et tient des conférences, des cours, des réunions et assiste aux manifestations de tous genres relativement à l'aménagement de la faune. 

La recherche de sources de financement est un travail faisant partie intégrante des tâches de l’organisation. Le souper-bénéfice au profit de la relève dans le milieu de la chasse et de la pêche, est une des principales campagnes de souscription récurrentes de la fondation.

Faire un don

Merci de donner généreusement pour la faune!

Allez-y