Bref historique

La fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Fondée en 1980, il s’agit de la première fondation québécoise à s’être consacrée à la préservation et l'aménagement des habitats fauniques et au développement de la relève. Depuis sa mise sur pied, elle a distribué plus d’un million de dollars en bourses aux associations pour la réalisation de leurs projets.

 

Document de présentation d'Héritage faune 

Voir les bourses

Mission

La Fondation s’engage favoriser la relève dans les activités de chasse et de pêche par le financement des activités d’initiation organisées par les associations, et à participer à la restauration d’habitats fauniques et à la préservation de la biodiversité par le soutien de projets, de recherches et d’études se rapportant à la faune.

 

ACTIONS

Héritage faune offre des bourses d'études et de recherche à des étudiants et à des chercheurs au niveau universitaire pour des travaux se rapportant à la faune. Elle organise et tient des conférences, des cours, des réunions et assiste aux manifestations de tous genres relativement à l'aménagement de la faune. 

La recherche de sources de financement est un travail faisant partie intégrante des tâches de l’organisation. Le souper-bénéfice au profit de la relève dans le milieu de la chasse et de la pêche, est une des principales campagnes de souscription récurrentes de la fondation. Le prochain souper-bénéfice aura lieu le 16 novembre sous la présidence d'honneur de Kevin Edgson, président et chef de la direction d'EACOM Timber Corporation.

Faire un don

Merci de donner généreusement pour la faune!

Allez-y