Publicité Publicité
LA FÉDÉRATION

15 avril 2019

CHANGEMENTS AU SEIN DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FÉDÉCP

Québec, le 15 avril 2019 – Au lendemain de son congrès annuel, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs annonce quelques changements : trois de ses bénévoles se retirent après de nombreuses années d’implications. Monsieur Gilles Brassard, président de la régionale Saguenay – Lac-St-Jean, cède sa place à M. Michel Bouchard, et M. Michel Dufort, président de la régionale Estrie, est remplacé par M. François Vanasse. Monsieur Marcel Simard, membre coopté, ne sera pas remplacé puisque le nombre de membres cooptés a été réduit à quatre. Nous tenons à remercier chaleureusement ces bénévoles pour leur rôle important dans le développement des activités fauniques de leur région et pour leur contribution aux objectifs provinciaux.

 

Les autres administrateurs ont renouvelé avec enthousiasme leur désir de travailler à la mise en valeur des activités de prélèvement faunique du Québec et de contribuer aux développements de la Fédération pour la prochaine année. Rappelons que le conseil d’administration de la Fédération est composé du président, de quatorze président(e)s régionaux et de quatre membres coopté(e)s.  

 

Administrateurs bénévoles de la Fédération pour 2019 -2020 :

 

Marc Renaud, président

Serge LeRoy Audy, président Bas-Saint-Laurent

Michel Bouchard, président Saguenay – Lac-Saint-Jean

Bob Bélanger, président Capitale-Nationale

Pierre Caron, secrétaire et président Mauricie

François Vanasse, président Estrie

Rodolphe LaSalle, vice-président et président Outaouais

Nathalie Dallaire, présidente Abitibi-Témiscamingue

Gilles Couture, président Côte-Nord

Alain Poitras, président Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine

Jean-Claude Marcoux, président Chaudière-Appalaches

Robert Chartrand, président Lanaudière

Michel L. Fortin, président Laurentides

Gilles Jacques, trésorier et président Montréal-Laval-Montérégie

Yvon Courchesne, président Centre-du-Québec

Chantal Bellemare, membre cooptée

Réal Ducharme, membre coopté

Serge Larivière, membre coopté

Daniel Nadeau, membre coopté

 

Les membres de la Fédération peuvent être fiers du travail accompli par ces administrateurs et de leur implication et leur dévouement à faire rayonner l’organisation provinciale et ses quatorze régionales. Les réalisations de l’organisation au cours des dernières années ont été nombreuses et n’auraient pas été possibles sans le travail acharné et la passion de ces bénévoles qui s’investissent sans compter pour accomplir la mission de l’organisation.

 

Pour une rétrospective des dossiers traités durant la dernière année, nous vous invitons à consulter le rapport du président 2018 disponible sur notre site Internet.

 

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

 

 

 

– 30 –

 

Source :              

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire