Publicité Publicité
LA FÉDÉRATION

19 mars 2019

Chasseurs généreux : plus de 6500 livres de viande de gibier données à la communauté

Québec, le 19 mars 2019 -  Les dons de viande gibier du programme Chasseurs généreux dépassent les dons de l’année précédente de plus de 1000 livres, avec un total de plus de 6500 livres ! Cette récolte représente 40 410 portions de viande qui ont été distribuées par les organismes membres des Banques alimentaires du Québec.

 

Il est aussi encourageant de constater que le nombre de gens impliqués dans le programme augmente d’année en année. Douze bouchers se sont ajoutés à la liste jusqu’à maintenant. De plus, le Fonds Chasseurs généreux, qui rembourse les frais de débitage pour le don de bêtes complètes, a incité une dizaine de chasseurs à faire don de leur animal en entier.

 

La saison 2018 a aussi été une occasion pour le programme de se faire connaître sur le Web. La nouvelle page Chasseurs généreux a rapidement reçu plus de 1000 mentions « J’aime ». Une vidéo promotionnelle a été lancée, dont le visionnement donnait la chance de gagner un magnifique couteau haut de gamme de l’artiste Gaétan Beauchamp. C’est Patrick Longpré de la région de l’Estrie qui l’a remporté.

 

 

Les chasseurs généreux, eux, avaient la chance de gagner deux magnifiques prix, soit un deuxième couteau Beauchamp et un séjour de deux nuits en chalet à la Sépaq. Les gagnants sont respectivement Patrice Demers de la région de la Montérégie et Marcel Lapointe du Saguenay – Lac-St-Jean.

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et les Banques alimentaires du Québec, remercient tous les chasseurs, les bouchers et les partenaires qui font le succès de ce programme année après année. La venaison récoltée est distribuée directement dans la région où elle est donnée et elle représente un précieux apport en protéines pour les bénéficiaires de l’aide alimentaire.

 

Vous connaissez un boucher qui aimerait participer à ce programme ? Faites-lui en la demande et dirigez-le vers le formulaire d’inscription disponible au www.chasseursgenereux.com

Vous n’avez pas récolté de gibier lors de votre dernière saison, mais vous désirez contribuer au mouvement de générosité ? Faites un don en argent en vous rendant www.fedecp.com/don et en sélectionnant le Fonds Chasseurs généreux.

 

 

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs


La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

 

À propos du réseau Les Banques alimentaires du Québec

 

Depuis 30 ans, le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) est l'association qui représente les 19 Moisson (centres de tri et de redistribution de denrées alimentaires dans 15 régions) et 11 membres Associés (centres de tri et de redistribution dans 2 régions). Le réseau approvisionne plus de 1 200 organismes communautaires locaux qui répondent à 1,9 million de demandes d'aide alimentaire par mois. Les membres BAQ mandatent l’équipe du réseau des Banques alimentaires du Québec pour mener des collectes de dons en argents et en denrées à partager équitablement sur tout le territoire québécois. Ensemble, nous mettons en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre adéquatement aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité, et ce, de manière équitable à travers toute la province.

 

- 30 -

 

Source :           

Emily Vallée

Coordonnatrice aux communications

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

l. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire