Publicité Publicité
LA FÉDÉRATIONLA FONDATION

14 mai 2019

Un 31e cocktail dînatoire réussi pour les Lions de Cap-Rouge/Saint-Augustin

Québec, le 14 mai 2019 – Le traditionnel cocktail dînatoire du Club Lions Cap-Rouge/Saint-Augustin a réuni 242 invités vendredi dernier afin de récolter des fonds pour les organismes et activités de la région. Cette 31e édition, qui se déroulait sous la présidence d’honneur de monsieur Alain Cossette, directeur général de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), a permis de récolter plus de 36 000 $. Un montant de 5 000 $ a été dédié au Fonds Chasseurs généreux qui couvre les frais de débitage de gibier lorsque les chasseurs en font le don aux gens dans le besoin.

 

La soirée a été animée par un encan silencieux, des jeux et des cadeaux, en plus des bouchées servies par les traiteurs La Boucherie du Cap, Piazzeta, Sushi Box et Thaï Zone. Cet événement annuel est un outil d’importance pour récolter des fonds qui sont redonnés à des organismes locaux tels que :

 

  • La Fondation des maladies de l’œil
  • Le camp des jeunes diabétiques de l’est du Québec
  • La Fondation d’aide à l’athlète carougeois
  • Les maisons des jeunes de Cap-Rouge et de Saint-Augustin
  • La ligue navale du Canada
  • Le mouvement des services à la communauté de Cap-Rouge
  • Présence-famille Saint-Augustin

 

Le Club Lions Cap-Rouge / Saint-Augustin tient à remercier l’ensemble des partenaires et des participants qui encore une fois, se sont surpassés pour faire de cet événement un succès.

 

Du côté de la FédéCP, le directeur général était ravi de participer à un événement local qui offre un soutien majeur aux concitoyens de Saint-Augustin-de-Desmaures, là où se trouve le siège social de l’organisation, et de Cap-Rouge. Par ailleurs, les fonds recueillis au profit de Chasseurs généreux seront grandement utiles considérant l’engouement grandissant des chasseurs pour le programme. Ils sont de plus en plus nombreux à donner de la viande qui est redistribuée aux gens dans le besoin grâce au réseau des Banques alimentaires du Québec. En couvrant les frais de débitage pour les dons de bêtes complètes, le Fonds Chasseurs généreux contribue à faciliter les gestes généreux de la part des chasseurs.

 

PHOTO : Le président du Club, le Lion Yvon Laliberté, remet le chèque de 5000 $ pour le Fonds Chasseurs généreux à M. Yves Lachapelle, président d’Héritage faune, la fondation de la FédéCP, et M. Alain Cossette, président d’honneur du cocktail, accompagné du Lion Denis Thomassin, responsable de l’événement. 

 

À propos du Club Lions Cap-Rouge/Saint-Augustin
Depuis sa fondation en 1976, le Club a remis au-delà de 700 000 $ principalement dans les communautés locales de Cap-Rouge et St-Augustin. Notre Club applique le slogan des Lions « NOUS SERVONS » et les fonds que nous recueillons par les cocktails-bénéfices et autres activités de financement sont redistribués en totalité à nos œuvres.



À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 
 

- 30 -

 
Sources :
Denis Thomassin
Club Lions Cap-Rouge/Saint-Augustin
denisthomassin@videotron.ca

Emily Vallée
Coordonnatrice aux communications, FédéCP
emilyvallee@fedecp.com  
1 888 LA FAUNE

Faire un don

Merci de donner généreusement pour la faune!

Allez-y

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire