VOUS DÉSIREZ OBTENIR

le Permis de possession et acquisition d’arme à feu (PPA) seulement :

Pour les armes sans restrictions (fusils et carabine de chasse ou de tir sportif) vous devez suivre :

  • CCSMAF (Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu)

*** VOUS NE POUVEZ PAS VOUS INSCRIRE À UNE REPRISE DES EXAMENS DU CCSMAF ICI ***

 POUR VOUS INSCRIRE AUX REPRISES D'EXAMENS DU CCSMAF (TARIF RÉDUIT)

CLIQUEZ ICI 

 

M'INSCRIRE

***Si vous sollicitez le Certificat du chasseur, vous suivrez déjà ce cours***

Pour les armes restreintes (pistolets et revolvers) vous devez prendre en plus du CCSMAF le cours pour les armes restreintes (CCSMAFAR), offert par la Fédération québécoise de tir.

Certification obtenue suite à la réussite de ce cours :

 

undefined

 

Le Certificat de réussite est un document émis par Sécurité nature aux personnes qui ont réussi le CCSMAF mais qui n’ont pas l’intention de demander le Certificat du chasseur. Au Québec, il remplace le Rapport du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu sans restriction (formulaire GRC 5484 / CAFC 332) utilisé dans d’autres provinces. Il sert à compléter le formulaire de demande de permis de possession et acquisition d’arme à feu (PPA) comme preuve de réussite du cours CCSMAF.

 

undefined

 

Le Permis de possession et acquisition d’arme à feu (PPA) est un document émis par le ministère de la Justice du Canada. On l’obtient après avoir complété une demande de permis (formulaire CAFC 921) disponible sur le site de la Gendarmerie Royale du Canada. Afin de compléter ce formulaire, vous devez produire une photocopie des deux côtés soit du Certificat du chasseur, soit du Certificat de réussite; l’un OU l’autre de ces certificats vous sera envoyé après la réussite du cours CCSMAF.

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire