Astuces pêche : montage parapluie et appât fileur avec Jonathan Demers

 

La saison de pêche est amorcée pour plusieurs espèces de poisson et déjà, les mordus du sport ont pris d’assaut les plans d’eau!

 

Ceux qui aiment particulièrement capturer les poissons coriaces et robustes comme le brochet et le maskinongé savent que souvent, la réussite est une combinaison de plusieurs facteurs! Jonathan Demers, guide de pêche professionnel chez Musky session nous partage quelques astuces pour varier les présentations et se donner toutes les chances de déjouer les gros spécimens.

 

 

 

 

  • Espèces concernées: maskinongé, brochet,  achigan, doré, touladi
  • Budget requis: entre 4 $ et 15 $ par leurre

 

Astuce 1 : Alabama rig (montage parapluie)

 

L’alabama rig est un montage massif qui imite un banc de poissons en déplacement. Selon les situations et l’environnement, on peut choisir la grosseur et le nombre de leurres que l’on désire, dans la mesure où un maximum de 3 hameçons (au total) soit respecté.

 

undefined 

 

 

undefined

 

 

Astuce 2 : Le spinnerbait (appât-fileur)

 

Ce leurre est indispensable pour dénicher les poissons qui se tiennent dans les endroits encombrés. Sa forme particulière lui profère une vertu “antiherbe” que les plus explorateurs d’entre vous sauront apprécier.

Pour le faire travailler de façon optimale, Jonathan vous partage un truc tout simple qui peut faire toute la différence!

 

undefined

 

Pour d'autres conseils pêche, consultez: outils pour optimiser votre saison de pêche.

Bonne fête de la pêche (3,4,5 juillet)!

 

undefined

 

undefined

Crédits photo : Catherine Bernier