LA FÉDÉRATION

5 juillet 2016

Fauniquement femme Latulippe 2016, 29 femmes ont vécu l'aventure!

Québec, le 5 juillet 2016 – Cette année encore, le séjour Fauniquement femme Latulippe fut mémorable. Pour l’occasion, un groupe de femmes de tous âges et de tous horizons était réuni du 1er au 3 juillet dans le décor enchanteur de la pourvoirie la Seigneurie du Triton pour une fin de semaine d’initiation aux activités de chasse, de pêche et de plein air au féminin!


En solo, entre amies ou en famille, toutes les participantes ont repoussé leurs limites en s’ouvrant à cet univers encore peu connu ou totalement inconnu. Au programme, quatre ateliers d’initiation, guidés par des monitrices bénévoles d’expérience qui ont su transmettre aux participantes leur passion et les rudiments de ces activités; la pêche à la ligne et à la mouche, le tir à la carabine et au fusil, le tir à l’arc et le maniement d’un moteur hors-bord.

« L'expérience Fauniquement femme m'a permis de prendre confiance en moi et d'avoir envie de pêcher avec mes enfants. J'ai été charmée par la passion des monitrices qui donnent le goût de poursuivre l'initiation avec d'autres activités de chasse et de pêche. D'ailleurs, la beauté de cette activité c'est aussi de rencontrer d'autres femmes et de préparer les prochains voyages de pêche » nous a mentionné Mariève, l’une des 29 participantes de l’événement.

Plusieurs surprises attendaient aussi les participantes. Le partenaire principal de l’événement, le magasin Latulippe, a offert à chaque participante une canne, un étui et un coffre à pêche garni d’accessoires. La Ferme Monette, fidèle commanditaire du séjour, a remis plusieurs cadeaux aux participantes, dont le tout nouveau leurre de pêche Phéromox. La compagnie Pilote & Filles a habillé les femmes d’une chemise particulièrement de circonstance et finalement, leministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a contribué à l'événement en offrant à chacune des novices un permis de pêche pour la durée de séjour. 

Les hôtes chaleureux de la Seigneurie du Triton, cet impressionnant bâtiment centenaire en bois d'origine, reçoivent Fauniquement femme depuis 1999. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est très reconnaissante de cet accueil et du solide partenariat avec cet établissement de renom.

Devant l’intérêt et l’enthousiasme que suscite l’événement, la FédéCP répètera le programme Fauniquement femme Latulippe en juillet 2017. Les inscriptions débuteront dès le mois d’août. Surveillez le site Internet de la FédéCP pour connaître les détails.

Une des missions de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est de promouvoir la relève entre autres auprès des femmes. C'est pourquoi elle a mis sur pied, en 1999, son programme Fauniquement femme qui permet à celles qui le désirent de s’initier au monde de la chasse et de la pêche.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

Suivez-nous sur Facebook et abonnez-vous à notre infolettre !

Ne manquez pas la publication d'un article complet a propos de l'événement sur le Blogue FédéCP dès la semaine prochaine ! 
Cliquez ici pour écouter le récit d'Andrée-Anne Brunet, animatrice à la radio Énergie, qui a accepté d'embarquer dans l'aventure Fauniquement femme 2016!
 

 

- 30 -

 
 
Source :

Stéphanie Vadnais
Conseillère en communication
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE
@ : stephanievadnais@fedecp.com

 

 

 

 undefined

 

 

 

 

 

undefined      undefinedundefined

undefined

 

 

 

 

 

 

 

 

 

undefined

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le magasin Latulippe, partenaire majeur de l'événement, a offert à chacune des participante un équipement de pêche complet, afin qu'elles puissent poursuivre la pratique de cette activité. 

 

 

undefined

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pilote & Filles a fait des heureuses en offrant une chemise indispensable à toute femme des bois assumée. 

 

 

undefined

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ferme Monette a gâté les participantes encore cette année ! Grâce au nouveau produit Phéromox, les femmes ont pu capturer de belles truites !

 

 

undefined

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le décor enchanteur et l'accueil chaleureux de la Seigneurie du Triton a ravi les dames.

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire