LA FÉDÉRATION

21 juillet 2016

La FédéCP ouvre les portes de son siège social : samedi 23 juillet de 10 h à 16 h

Québec, le 21 juillet 2016 – Dans le cadre de la journée de la Route des fleurs de Saint-Augustin-de-Desmaures, le Boisé Héritage faune sera une des onze destinations à visiter. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) profite de cette occasion pour ouvrir les portes de son siège social gratuitement, ce samedi 23 juillet de 10 h à 16 h. Vous pourrez ainsi découvrir les expositions et l’impressionnante collection d’animaux naturalisés, en plus de vous évadez en nature dans le Boisé Héritage faune.
 
Le Boisé Héritage faune, un site naturel de cinq hectares, entoure les bureaux de la FédéCP depuis 2010. Cette oasis renferme des caractéristiques qui font de cet endroit un centre d’interprétation unique au Québec.
 
À la suite d'une découverte de taille, celle de la contamination des sols aux métaux lourds dans les années 1970, la FédéCP a entrepris de réhabiliter le site, grâce à l’aide financière du programme ClimatSol, émanant du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), en collaboration avec la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures et la participation de nombreux bénévoles. La FédéCP a à cœur la protection de l’environnement et il était de sa responsabilité de réhabiliter ce site pour ensuite l'aménager en un réseau de sentiers pédestres agrémentés de panneaux d’interprétation colorés, étang et espèces d’arbres rares.
 
Venez nous rencontrer au siège social de la FédéCP et en apprendre davantage sur l’environnement, la faune, ses habitats et les activités de chasse et de pêche. Vous serez impressionnés par la multitude d’objets de collection que renferment les expositions ainsi que la variété de mammifères, poissons et oiseaux naturalisés.

 
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

 

- 30 -

 
 
Source :                      
Vanessa Pelletier
Conseillère en communication et marketing
Héritage faune
Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE
@ : vanessapelletier@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire