LA FÉDÉRATION

6 septembre 2016

Pêche au bar rayé : le Québec n’est pas touché par les changements annoncés par Pêches et Océans Canada

Québec, le 6 septembre 2016 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) tient à aviser les pêcheurs sportifs qui fréquentent la Baie-des-Chaleurs que les changements de règlementation annoncés le 2 septembre dernier par Pêches et Océans Canada, relativement à la période de rétention des bars rayé, concernent uniquement le Nouveau-Brunswick, et non le Québec.

 

Il n’y a donc pas eu de changements dans les règles de pêche au bar rayé dans la région de la Gaspésie et les règlements annoncés en début de saison sont toujours en vigueur.

 

Ainsi, depuis le 26 août et jusqu’au 30 septembre, la pêche au bar est permise en Gaspésie, entre l’aval du pont de Campbellton, y compris la Baie-des-Chaleurs et les eaux du golfe du Saint-Laurent, jusqu’à l’extrémité ouest de Cap-Gaspé, mais tous les bars pêchés doivent être remis à l’eau.

 

Il faut noter que depuis le 5 septembre, la pêche est fermée dans le barachois des rivières Malbaie, Beattie, Murphy et Portage, entre le côté en aval du pont du CN et le côté en aval du pont de la route 132.

***

Où que vous soyez, si un bar rayé a mordu à votre hameçon, soyez certain de procéder à une remise à l’eau sécuritaire. Pour se faire, la FédéCP vous invite à cliquer ici pour visionner une capsule vidéo animée par Cyril Chauquet, des mordus de la pêche. Elle est aussi disponible en version courte sur le site Internet de la FédéCP. Visionnez et partagez !
***
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

 

- 30 –

 

 

Source :                     

Stéphanie Vadnais

Conseillère en communication

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

@ : stephanievadnais@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire