Publicité Publicité
LA FÉDÉRATION

19 juillet 2019

L’ÉTÉ SUR L’EAU : SÉCURITÉ EN EMBARCATION ET ACCÈS AUX PLANS D’EAU

Québec, le 19 juillet 2019 - Avec la saison estivale de pêche qui bat son plein, il est important de rappeler aux pêcheurs et plaisanciers que la prudence est de mise lors des sorties sur les plans d’eau. La prudence, c’est plus que de garder un vêtement de flottaison (VFI) à bord de l’embarcation, c’est de le PORTER.

 

Déjà en début de saison, des noyades étaient survenues dans le cadre d’activités de pêche. Chacun de ces événements en est un de trop. Le niveau d’expérience ou l’habitude des lieux n’ont que trop peu d’influence lorsqu’un accident survient. C’est le VFI porté adéquatement qui a le plus de chances de vous sauver. Et quoi de mieux que de montrer l’exemple pour passer le message à la relève.

 

Accès aux plans d’eau

 

Par ailleurs, le dossier de l’accessibilité des plans d’eau demeure une priorité pour la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs. L’écoute dont nous bénéficions de la part du gouvernement en place laisse espérer que des actions concrètes seront posées pour redonner l’accès à l’eau aux Québécois.

 

Ces derniers peuvent continuer à montrer leur désaccord avec les tarifications abusives et les interdictions d’accès en signant la pétition pour un accès équitable aux plans d’eau. Cette pétition a été lancée par le collectif composé de Nautisme Québec, la Fédération québécoise des chasseurs et des pêcheurs, Canot Kayak Québec, la Fédération de voile du Québec et l’Association des Pêcheurs sportifs du Québec.

 

Signer la pétition

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives.

 

- 30 -

 

Source : Emily Vallée
Coordonnatrice aux communications
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs
Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE
@ : emilyvallee@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire
Publicité Publicité