Publicité Publicité
LA FONDATION

29 octobre 2019

MARIO GIRARD, PRÉSIDENT D’HONNEUR DU 20E SOUPER-BÉNÉFICE D’HÉRITAGE FAUNE

Québec, le 29 octobre 2019 – Le vendredi 22 novembre prochain, Héritage faune, la fondation de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, tiendra son 20e souper-bénéfice au profit de la relève dans le milieu de la chasse et de la pêche. C’est Monsieur Mario Girard, président-directeur général du Port de Québec, qui a accepté le rôle de président d’honneur.

 

« Nous sommes très heureux de pouvoir nous impliquer pour la toute première fois avec Héritage Faune. Le Port s’engage, année après année, dans divers projets de restauration et de préservation des habitats naturels et notre association dans le cadre de ce souper-bénéfice est tout à fait naturelle de par le dévouement respectif de nos organisations au bénéfice de la faune pour les générations futures. On vous invite à vous joindre à nous en grand nombre pour cette cause noble. » déclare Mario Girard.

 

Cet événement annuel attire quelques centaines de convives qui se rassemblent afin de contribuer aux objectifs de la fondation, qui, depuis 1980, se donne pour mission la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois ainsi que la restauration des habitats fauniques. Lors de cette soirée, les fonds recueillis permettent à la fondation d’offrir plusieurs programmes de subventions tels que les bourses « Relève ». Celles-ci sont distribuées en totalité aux associations de chasse et de pêche qui oeuvrent principalement auprès des jeunes afin de les initier à ce domaine d’activité. En 2019, 150 projets ont reçu une bourse grâce aux fonds amassés pendant l’événement-bénéfice.

 

Dès 17 h 30, les convives seront accueillis à l’Hôtel Plaza, situé sur le boulevard Laurier à Québec. Le cocktail de bienvenue sera suivi d’un repas quatre services pendant lequel aura lieu un encan silencieux ainsi que des tirages. Le souper-bénéfice Héritage faune est reconnu pour son ambiance conviviale et son encan diversifié. Ne manquez surtout pas LA rencontre annuelle qui permet de former la relève !

 

Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 165 $ (avec reçu officiel de don de 80 $) en ligne au fedecp.com/billets.

 

 

Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques ainsi que la promotion de la relève des chasseurs et pêcheurs québécois. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

 

- 30 –


Source :

Hélèna Baron-Gauthier
Coordonnatrice Héritage faune
Tél. : 418 878-8901 / 1 888 LA FAUNE
@ : helenabaron@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire
Publicité Publicité