LA FÉDÉRATION

27 mai 2020

Le camping et les séjours de chasse et de pêche avec hébergement autorisés sous certaines conditions

Québec, le 27 mai 2020 -  La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) accueille avec grande joie la reprise des activités de camping et des séjours avec hébergement locatif, comme les chalets, annoncée conjointement cet après-midi par la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, et le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour. Ces activités pourront reprendre à partir du 1 juin 2020 à la condition de respecter les directives sanitaires de la Santé publique. Les logements, les chalets ou les maisons devront être loués en entier, à une unité familiale à la fois. Cela inclut l'hébergement offert sur les sites de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

Pour connaître les détails, consultez le communiqué de presse officiel du gouvernement ici : http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=diffuseurs&listeDiff=44&type=1&idArticle=2805271881

Par ailleurs, la FédéCP tient à rappeler que les circonstances exceptionnelles qui prévalent au Québec en lien avec la pandémie de Covid-19 a forcé la réorganisation du fonctionnement de ses activités, ainsi que celle de ses deux filiales ; Sécurité nature et Héritage faune.

 

Jusqu’à nouvel ordre, tous les cours qui devaient avoir lieu au mois de juin ont été annulés, à l’exception du cours de chasse au dindon sauvage en ligne, disponible au www.dindonsauvage.com. Depuis le début de la pandémie, aucun nouveau cours n’a été affiché. La situation sera réévaluée selon les recommandations des autorités gouvernementales.

 

De plus, pour une période indéterminée, nos organisations sont contraintes de fonctionner à personnel réduit. La réception étant fermée, notre site web www.fedecp.com est actualisé pour vous informer des plus récentes mises à jour. Si vous souhaitez communiquer avec nous, nous vous invitons à le faire via l’adresse courriel info@fedecp.com.

 

Sachez que nous faisons tout en notre pouvoir pour atténuer les conséquences que pourraient avoir cette situation sur notre organisation ainsi que sur les associations et les membres que nous représentons.

 

Merci de votre compréhension.

 

À propos de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif fondé en 1946 qui représente 125 000 membres. Sa mission est de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, de contribuer à l’éducation sur les pratiques sécuritaires et de participer activement à la conservation et à la mise en valeur de la faune afin d’assurer la pérennité des ressources et la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et récréatives. 

 

–30–

 

Source :              
Stéphanie Vadnais
Directrice générale adjointe
Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et Héritage faune
(418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE | stephanievadnais@fedecp.com

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire