LA FÉDÉRATION

19 mars 2021

Congrès annuel virtuel

Ce n'est pas une grande surprise, mais c'est tout un avantage : le congrès annuel de la FédéCP se tiendra de façon virtuelle cette année. Tout le monde est invité gratuitement à assister à la matinée de conférences le samedi 17 avril à partir de 9 h. Il suffit de se rendre au fedecp.com 

 

L'objectif de ce congrès en formule virtuelle est d'informer les chasseurs et pêcheurs sur les sujets qui les intéressent. Quel est le thème des questions qui sont revenues le plus souvent dans la dernière année ? La gestion du cerf de Virginie. C'est pourquoi nous avons invité François Lebel, coordonnateur provincial de la gestion du cerf au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, à venir présenter les éléments scientifiques derrière les mesures de gestion ainsi que le projet pilote sur la Restriction sur la taille légale des bois. Nous aurons aussi la chance d'entendre le biologiste de la FédéCP, Michel Baril, répondre aux questions variées qu'il a reçues sur les thèmes de la biologie, bien sûr, de l'historique de populations, de la gestion, des maladies de la faune, etc. Pour joindre l'utile à l'agréable, une séance d'appel du dindon sauvage menée par le guide et conférencier Pierre Roy, donnera l'occasion de préparer la chasse qui arrive. Mais avant toute chose, le bien connu José Boily ouvrira le congrès avec une rétrospective de son projet télévisé Québec à vol d'oiseau et s'en servira comme tremplin pour nous faire réfléchir sur les défis actuels et à venir des activités de prélèvement.

 

Les bénévoles et membres de la FédéCP peuvent s'informer au info@fedecp.com ou auprès de leurs associations au sujet des assemblées générales liées à la tenue du congrès. 

 

Voir l'horaire des conférences

 

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire