LA FÉDÉRATION

23 janvier 2015

FAIRE SA PART POUR LIMITER LES IMPACTS DE LA MOTONEIGE

Québec, le 23 janvier 2014 – En hiver, plusieurs chasseurs et pêcheurs troquent le véhicule tout-terrain et l’embarcation motorisée pour la motoneige. En effet, le territoire québécois a des milliers de kilomètres de sentiers balisés et aménagés à offrir et le nombre de motoneigistes qui y circulent est grandissant.

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a donc conçu un dépliant visant à sensibiliser les motoneigistes aux particularités de l’environnement relativement à leurs véhicules de loisir. Le nouveau dépliant intitulé La motoneige… faire sa part pour limiter les impacts, prodigue certains conseils afin de minimiser les impacts que ces véhicules peuvent avoir sur certaines espèces fauniques, sur les plantes et les végétaux fragiles.

 

Des dizaines de milliers de Québécois, dont de nombreux chasseurs et pêcheurs, possèdent une motoneige Il est donc important pour la FédéCP de rappeler à tous les utilisateurs de faire leur part afin de limiter les impacts que peut avoir le passage des motoneiges sur la faune ainsi que sur les habitats.

 

Le dépliant est disponible en version papier en contactant la FédéCP au info@fedecp.qc.ca ou en version PDF en visitant le www.fedecp.com dans la section DOCUMENTATION - AUTRES-DÉPLIANTS D’INFORMATION.

 

La création de ce dépliant a été rendue possible grâce à un partenariat avec La Capitale assurances générales.

 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com)est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

-30-

Source :                     Brigitte Lemay 

                                   Relations publiques

                                   Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

                                   Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE

                                   @ : brigittelemay@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire