LA FÉDÉRATION

21 avril 2015

JOSEPH SAINT-PIERRE, NOMMÉ MEMBRE À VIE DE LA FÉDÉCP

Québec, le 21 avril 2015 -Lors de son congrès annuel qui s’est tenu la fin de semaine dernière au Manoir Saint-Sauveur, la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a décerné la distinction de Membre à vie à un bénévole passionné, monsieur Joseph St-Pierre, de la région du Bas-Saint-Laurent.

Le titre de Membre à vie de la FédéCP est remis chaque année à un ou des bénévoles en reconnaissance de leur implication au sein d’une régionale.

Fier ambassadeur de la FédéCP, monsieur St-Pierre est un bénévole d’exception. Son dévouement et sa fidélité envers l’organisation, tant au niveau local que régional, lui méritent le privilège d’être nommé Membre à vie.

Monsieur St-Pierre compte parmi les moniteurs de la province ayant le plus d’ancienneté. Il a d’ailleurs reçu en 2013 une médaille soulignant ses 45 années de monitorat. On lui a également décerné la nomination de moniteur régional, en 1988, et de moniteur national, en 2001.

Avant d’assurer la présidence de la FédéCP Bas-Saint-Laurent durant une décennie, de 2000 à 2010, nsieur St-Pierre avait déjà accumulé plusieurs années d’implication au sein de son Association de chasse et de pêche locale et de l’Association des chasseurs et pêcheurs de Dégelis, desquelles il fut président durant 6 ans.

On dit qu’il est un chasseur et un pêcheur exemplaire qui a toujours respecté les lois et la réglementation. En tant qu’enseignant, il fut un modèle auprès des jeunes et a su leur partager sa passion pour la faune. Monsieur St-Pierre a été un pionnier du programme « Pêche en herbe », justement dédié à la promotion de la pêche chez la relève. 

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com)est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

- 30 -

 

Source :                      Stéphanie Vadnais    

                                   Conseillère en communication

                                   Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

                                   (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE

                                   stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire