LA FÉDÉRATION

21 avril 2015

LA FÉDÉRATION DES TRAPPEURS GESTIONNAIRES DU QUÉBEC, MEMBRE HONORAIRE DE LA FÉDÉCP

Québec, le 21 avril 2015 –C’est lors de son congrès annuel 2015, qui s’est tenu à Saint-Sauveur, que la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) a remis le titre de membre honoraire à la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec (FTGQ). Chaque année, cette distinction est présentée afin de souligner l’engagement et l’implication d’une personne ou d’un organisme qui aide la Fédération à atteindre ses objectifs de développement et à réaliser sa mission.

Récemment, la FTGQ a grandement contribué à la réalisation de la salle d’exposition du siège social de la FédéCP en participant à la récolte d’une remarquable collection d’objets. Grâce à cette participation, l’historique du piégeage au Québec, les espèces piégées ainsi que les modes et engins utilisés par les piégeurs sont mis en valeurs dans une vitrine éducative.

De plus, la FTGQ est un partenaire de longue date avec qui la FédéCP partage des visions communes sur des sujets fondamentaux, comme l’importance de la Table nationale de la faune et du Programme de réinvestissement dans le domaine de la faune. Dernièrement, la FTGQ a fait preuve d’écoute et d’ouverture en ce qui concerne les préoccupations de la FédéCP à l’égard de la sécurité des chiens de chasse et a donné son appui dans plusieurs plans de gestion, comme le Touladi et le Dindon sauvage.

Parmi les gens qui ont reçu cette distinction dans le passé, on retrouve le journaliste Julien Cabana, le défunt animateur et chroniqueur Jean Pagé, l’ancien ministre Richard Legendre et le biologiste Daniel Nadeau. Pour leur part, la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement, et le magazine Sentier CHASSE-PÊCHE sont parmi les organisations qui ont été honorées.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com)est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

 

 

- 30 -

 

 

Source :                      Stéphanie Vadnais

                                   Conseillère en communication

                                   Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

                                   (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE

                                   stephanievadnais@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire