Les formations

21 avril 2015

MONSIEUR IRENÉE LESSARD - MONITEUR NATIONAL DE L'ANNÉE 2015 DE SÉCURITÉ NATURE

Québec, le 21 avril 2015 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) et son action éducative, Sécurité nature, sont heureuses d’annoncer le récipiendaire 2015 de la distinction de Moniteur national. Cette année, les honneurs reviennent à M. Irenée Lessard. Cette reconnaissance a pour objectif de souligner l’engagement exceptionnel et le dévouement incessant d’un moniteur à l’échelle provinciale.

Monsieur Lessard commença sa carrière de moniteur en 1979 au sein du Alberta Conservation and Hunter Education. Par la suite, il s’est rendu dans la région de la Capitale-Nationale, principalement à Valcartier, où il fait ses débuts comme moniteur PESCOF. Ainsi, en 1983, monsieur Lessard formait la relève à la chasse au Club de Chasse et Pêche BFC, au Club de tir à l’arc de Valcartier et au Casting club de Québec. Quelques années plus tard, soit en 1996, il devient instructeur PESCOF pour la même région jusqu’en 2010. De plus, de 1997 à 1999, il était responsable PESCOF pour la région Québec-Chaudière-Appalaches.

Aujourd’hui encore, monsieur Lessard contribue à la formation de la relève pour la région de Montréal-Laval-Montérégie et se rend toujours sur la Basse-Côte-Nord et au Nunavut afin d’épauler les besoins de notre organisation. C’est grâce à sa loyauté et à ses expériences qu’il a été reconnu par Sécurité nature comme Moniteur régional en 1994 pour la région de la Capitale-Nationale.

Son dévouement, sa passion et son charisme ont fortement contribué au développement de la relève à la chasse. Il va sans dire que ce bénévole est un atout pour Sécurité nature et nous sommes heureux et fiers de le nommer Moniteur national de l’année 2015.

Sécurité nature (www.fedecp.com) est l’action éducative de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs pour la sécurité dans la nature. Ayant pour mission le développement d’un comportement responsable chez les chasseurs et les pêcheurs du Québec, Sécurité nature est le seul organisme responsable de la diffusion des cours du PESCOF, menant à l'obtention des certificats nécessaires pour pratiquer des activités de chasse au Québec.

 

- 30 -

 

Source :                     Yianna Daklaras

                                   Conseillère en communication

                                   Sécurité nature

                                   Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

                                   @ : yiannadaklaras@fedecp.qc.ca

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire