29 avril 2015

YVES WAITER, NOMMÉ PRÉSIDENT D'HÉRITAGE FAUNE

Québec, le 29 avril 2015 - Héritage faune, la fondation officielle de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, est heureuse et fière d’annoncer la nomination de Monsieur Yves Watier, un grand bénévole et passionné de la faune, au poste de président du conseil d’administration.

 

Grâce à son implication en tant que membre élu du conseil d’administration d’Héritage faune et promoteur de la campagne « Faire sa part pour limiter les impacts » de la FédéCP, en collaboration avec La Capitale assurances générales, les membres de la fondation recommandaient et appuyaient la candidature à la présidence de monsieur Watier.

 

Pierre Latraverse, président de la FédéCP, mentionne : « Son expérience pendant plus de 10 années comme vice-président et chef de la direction de la Fédération des clubs motoneigistes du Québec ainsi que président du comité Sentier Trans-Québec apportera à Héritage faune ce vent de changement afin de servir encore mieux la mission de restauration des habitats fauniques et de mise en valeur de la relève à la chasse et à la pêche au Québec ».

 

À la direction principale du développement des affaires et mise en marché à La Capitale assurances générales, monsieur Watier continue de contribuer à la promotion des véhicules de loisirs et à la sécurité des usagers auprès de nos clubs et associations. D’autant plus, il s’implique toujours à l’égard de la promotion et du soutien de projets d’aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d’éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

 

Nous aimerions offrir nos remerciements à monsieur Jean-Claude Mercier et mentionner son travail exceptionnel pendant ses quatre années de service à la tête de la fondation, soit de 2011 à 2015. Son implication et son dévouement ont permis de mener plusieurs projets fauniques importants à terme, tels que l’acquisition de connaissance et la promotion de la réintroduction du bar rayé dans le fleuve Saint-Laurent. Nous sommes ravis d’annoncer que monsieur Mercier siégera sur le conseil d’administration de la fondation, et ce, pour plusieurs années encore.

 

Voici les membres d’Héritage faune :

-       Yves Watier – président et membre élu

-       Hugues Sansregret - vice-président et membre coopté

-       Christian Sénéchal – trésorier et membre coopté

-       Yves Lachapelle – secrétaire et membre élu

-       Pierre Latraverse - membre désigné FédéCP

-       Jean-Claude Mercier - membre élu

-       Louis Bélanger – membre élu

-       Alain Poitras - membre coopté

Pour faire un don à la fondation de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, visitez le www.fedecp.com/heritage-faune. Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/federationcp et sur Twitter www.twitter.com/federationcp.

Héritage faune (www.fedecp.com) est la première fondation québécoise à se donner pour mission la restauration des habitats fauniques. Créée en 1980, elle se consacre plus spécifiquement à promouvoir, susciter et soutenir divers projets d'aménagement faunique, aquatique et terrestre, ainsi que des études, des recherches et des programmes d'éducation publique valorisant la faune et ses habitats.

 

 

 

- 30 -

 

 

Source :                       Yianna Daklaras

                                   Conseillère en communication

                                   Héritage faune

                                   Tél. : (418) 878-8999 / 1 888 LAFAUNE

                                   @ : yiannadaklaras@fedecp.qc.ca

 

 

 

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

TROUVER UNE FORMATION

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire ou membre partenaire. 

S'inscrire