LA FÉDÉCP EN ACTION!

CONGRÈS ANNUEL

Chaque année, la FédéCP organise son congrès annuel afin de rassembler tous les chasseurs et les pêcheurs qui travaillent de près ou de loin avec l'organisme. Les régionales, les moniteurs, les partenaires et les conseils d'administrations de la province se retrouvent et discutent de sujets importants et des enjeux reliés au domaine de la chasse et de la pêche.

 

Ateliers, conférences, souper banquet, encan silencieux, remise de prix, et plus encore sont au rendez-vous! Le congrès 2017 aura lieu au Château Mont-Saint-Anne, les 21, 22 et 23 avril prochains. Restez à l'affût ! 

 

 

 

Fauniquement femme Latulippe

Depuis toujours, la Fédération désire que les activités de chasse et de pêche soient davantage accessibles aux femmes. C'est pourquoi elle a mis sur pied, en 1999, son programme Fauniquement femme qui permet à celles qui le désirent d'expérimenter le maniement sécuritaire des armes à feu, le tir à l'arc, la manipulation d'un moteur hors-bord, l'initiation à la conduite d'un canot, l'apprentissage des notions élémentaires de la pêche à la mouche, et la découverte des techniques de pêche au lancer léger. À cela, s'ajoutent des ateliers sur la préparation culinaire du poisson fraîchement pêché, et surtout, la pratique de la pêche sur le lac. Qu'elle soit débutante ou un peu plus expérimentée, la formation a été conçue pour répondre aux besoins d'une clientèle aventurière et intéressée à acquérir de nouvelles connaissances sur la faune.

 

Le programme Fauniquement femme, c'est trois jours à la Seigneurie du Triton, un des établissements les plus réputés au Québec en ce qui concerne la chasse et la pêche. Cette impressionnante Seigneurie est aussi un bâtiment centenaire en bois d'origine, occupée par des hôtes chaleureux et où tous les savoureux plaisirs de la table se sont donné rendez-vous.

 

L'inscription à Fauniquement femme comprend le transport en train. Ainsi, de Montréal, en passant par Shawinigan et Rivière-à-Pierre, les dames se laissent conduire jusqu'à la gare du Club Triton près du Lac Édouard, là où un ponton les attend pour les emmener jusqu'à la Seigneurie du Triton; un dernier bout de chemin qui dévoile un paysage québécois beau à couper le souffle et qui ne laisse personne indifférent. Dès leur arrivée sur les lieux, les dames sont conquises!

 

Oui mesdames ! Une seule fin de semaine suffit pour comprendre l'engouement des hommes pour la chasse et la pêche, pour établir un contact privilégié avec la nature et acquérir une indépendance totale à la pêche.

 

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION 2017

Trouver un cours

Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune

VOIR LES COURS

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire