UNE ORGANISATION À 3 PALIERS

1. Rôle du Conseil d'administration et de la Fédération provinciale

Le Conseil d'administration est le mandataire de l'Assemblée générale en regard de la décision des actions qui seront privilégiées dans la poursuite de la mission. Au nom de l'Assemblée générale, le C.A. dirige et administre la Fédération. Il a le devoir de tout mettre en œuvre pour permettre l'accomplissement de la mission. Il est aussi responsable des décisions d'orientation pouvant influer ou découler de la mission.

 

Le rôle de la Fédération provinciale est de travailler à la perpétuation de la chasse et de la pêche au niveau provincial. Elle possède un conseil d'administration soutenu par une permanence chargée d'accomplir les tâches quotidiennes assurant le fonctionnement de l'organisation.

2. Rôle des régionales au sein de la Fédération

Le rôle des régionales est semblable à celui des associations. La principale différence provient du niveau d'intervention qui se situe régionalement. Par ailleurs, les partenaires habituels des régionales seront différents de ceux des associations. Les régionales travailleront avec des partenaires tels que les municipalités régionales de comtés, les regroupements régionaux de pourvoiries et les Tables régionales de la faune.

3. Rôle des associations au sein de la Fédération

Le rôle des associations est très important dans l'ensemble de l'œuvre de la Fédération. Ces dernières représentent la force vive de la Fédération. Ce sont elles qui sont actives localement, près des adeptes de chasse et de pêche, mais aussi de tous les citoyens. Les associations exécutent concrètement les projets qui sont élaborés aux niveaux local, régional ou provincial dans le but d'assurer la pérennité de la chasse et de la pêche.

 

Devenir membre

Devenez membre individuel, membre associatif, membre communautaire, membre municipal ou membre partenaire. 

S'inscrire